Le mode d’emploi pour des soldes réussis

Avis aux fashionistas les soldes d’hiver ont commencé aujourd’hui pour le meilleur et pour le pire ! Pour celles et ceux qui ont l’habitude, les soldes ce n’est qu’une bonne partie de plaisir. Pour les autres, en revanche, c’est un vrai cauchemar. Alors pour vous, on a dressé la liste des bons conseils avant de se lancer dans le marathon du shopping.

On trie notre garde robe

Parce que tous les ans, c’est la catastrophe quand on rentre chez nous avec quinze sacs, et que l’on ne sait plus ou ranger nos nouveaux achats. Alors cette année, on essaie de faire notre shopping intelligemment, et on fait le tri dans notre garde robe, comme ça, une fois en magasin, on sait déjà ce qu’on veut et ce dont on a besoin. La bonne idée, c’est de faire une liste de ce qu’on veut comme ça on perd pas de temps (comme si on allait faire les courses finalement). Non seulement, c’est pratique pour nous, mais surtout pour notre porte feuille !

On se fixe un budget (et on le tient !)

En cette nouvelle année, on s’est promis de faire attention à nos dépenses. Alors c’est vrai qu’avec les soldes c’est compliqué, pourtant il va falloir s’y tenir. Parce que tous les ans, on a le même problème, on dépense à outrance, et on se retrouve au téléphone avec le banquier deux jours après. Notre conseil, c’est de fixer obligatoirement un budget en fonction de ce qu’on a (évidemment), et pour les plus grosses dépensières on ne prend que du liquide dans le porte feuille, et on laisse la carte bleue à la maison !

On s’habille « pratique »

Parce que les soldes, c’est avant tout un marathon, une course, un défi. Alors évidemment on préfère une bonne paire de sneakers à des talons (même s’ils sont suuuuuper confortables !). Deuzio, on porte des vêtements facile à enlever, pour qu’une fois en cabine d’essayage on ne perde pas de temps. Et pour celles qui n’ont même pas le courage de faire la queue pour se changer, on essaie les vêtements en boutique (tout le monde est trop occupé pour vous regarder de toutes façons). Alors on met un débardeur pour enfiler les pulls, des collants ou des mi-bas pour les chaussures, et les robes. On évite aussi de se trimballer un sac à main fourre-tout dans lequel il y aura trop de choses dont on ne se servira pas de la journée, on optera plus pour une pochette à bandoulière.

On fait du repérage

En magasin, ils préparent les soldes une semaine avant le lancement. Alors on va se balader en rayon, on fait du repérage, et on essaie les pièces qui nous plaisent, comme ça, le Jour J, on n’a plus qu’à trouver notre taille et passer en caisse ! L’idée, c’est surtout d’éviter les achats inutiles, et de faire surtout des économies. Parce que les soldes, avouons-le, c’est quand même acheter des choses parce que le prix est au rabais, alors qu’on ne l’aurait sûrement jamais repéré avant.

Non, la nouvelle collection n’est pas soldée

Tous les ans on a le même problème, ces vendeurs sadiques, qui nous mettent la nouvelle collection (toujours très bien rangée) en plein milieu des habits soldés (en désordre, et en boule sur la table). Non, le but c’est de faire de bonnes affaires, d’économiser. Ce pull que vous voyez, sera toujours là la semaine prochaine, et même le mois prochain. Ce manteau en revanche, il est à -50%, et il y a de grandes chances que dans dix minutes, il ne soit plus sous vos yeux ! Alors on prend son courage à deux mains, et on se faufile entre les rayons pour éviter d’être attiré par ce qui n’est pas en solde.

On se rattrape sur internet

Vous n’avez pas été assez rapide, et cette petite robe noire dont vous rêviez vous est passé sous le nez ? Pas de problème, vous la trouverez sûrement sur internet. Parce que la carte bleue fonctionne aussi bien en boutique qu’ « online », on ne se prive pas. Dans le canapé, sur fond sonore, on sillonne les sites internet à la recherche des meilleures affaires et sans prendre le risque de se disputer avec les autres, ou de finir avec trois ampoules à chaque pied, et un mal de tête crevant à la fin de la journée. On pense quand même à vérifier les conditions de remboursement et d’échange !

Spéciale réduction »

Culottes minceur Zéro Défaut
Culottes minceur Zéro Défaut
Polo pour homme Lotto
Polo pour homme Lotto
Coque clignotante iPhone6/6+/7/7+
Coque clignotante iPhone6/6+/7/7+
Batterie secours smartphone/câble
Batterie secours smartphone/câble
Box Multimédia – MXQ Pro 4K
Box Multimédia – MXQ Pro 4K
Montre cristaux swarovski Antoine
Montre cristaux swarovski Antoine